• contact@og2m.com

Category ArchiveManagement

La Marche des « Hommes Intègres »

Depuis 1984, date de sa renaissance, le Burkina Faso (Anciennement Haute Volta) a opéré un bond impressionnant sur la scène internationale. Véritable pépinière de dynamisme créatif, ce pays d’Afrique de l’ouest est au cœur des principales mutations culturelles et sportives que connait l’Afrique moderne. Ouagadougou, sa capitale, abrite les plus grand festival  africain du cinéma (FESPACO) et celui des arts africains (SIAO).

En Sport, tandis que le pays accueille le tour cycliste le plus important du continent (Tour du Faso / sous l’égide de l’UCI), le football Burkinabé s’est hissé au 3è rang des nations en Afrique depuis une dizaine d’année. Ses athlètes rayonne dans plusieurs disciplines dont la boxe, l’Athlétisme et les sports de combats.

Pays démocratique, tout en harmonie avec le pouvoir traditionnel (Moro Naba, Roi des Mossi, dont l’influence est incontournable), le Burkina Faso dispose de compétences multiples et complémentaires au service d’un projet de développement ambitieux et équilibré. Sa population, à majorité jeune, a une soif immense de progrès et de réussite. Très disciplinés, volontaire, disponible et respectueux, c’est un peuple avec lequel il est agréable de collaborer et de commercer.

Le secteur le plus prometteur pour sa visibilité positive à l’international est sans aucun doute le Sport. Ce dernier, vecteur d’image, a, par ses performances remarquables ces dernières années, largement contribué au positionnement mondial du label « Burkina Faso » . Afin de consolider cette croissance, d’harmoniser les retombées pour tous les secteurs du Sport et d’exploiter toutes les ressources disponibles sur le marché , l’organisation  Burkina Faso Sports  a été lancée en 2017. Cette dernière, domiciliée en France, au cœur de l’Union Européenne, a pour objet de construire et de gérer la promotion internationale des échanges sportifs entre le Burkina Faso et son environnement international.

Og2m a ainsi eu le privilège d’être associé, dès son lancement, au projet de cet organisme sportif international. Nous lui apportons nos compétences et disponibilités dans les domaines du conseil marketing et du management opérationnel. Au travers de cette collaboration, Og2m a ainsi l’opportunité de contribuer à la réussite d’un projet ambitieux et exigeants, tout en accédant à un pays riche de potentialités.

Nous souhaitons pleins succès à Burkina Faso Sports et espérons répondre aux attentes placés en notre apport. Pour le bonheur du Sport Burkinabé.