CARITATIF : Le succès Espoir Afrique !

Le projet ESPOIR AFRIQUE est l’un des projets caritatif les plus aboutis parmi ceux auxquels nous avons été impliqués. Notre intervention, démarrée en 2016, a essentiellement concerné la construction et la structuration du développement  d’un projet d’accompagnement social de jeunes via le sport.

Le fondateur d’Espoir Afrique, MOUSSA Maliki Ismaël, a choisi de se mobiliser pour des projets à vocation sociale dès la fin de sa brillante carrière internationale de Volleyball. Il a notamment démarré et efficacement implanté dans une zone démunie, la commune de Mokolo (Cameroun), un programme d’accompagnement scolaire pour les enfants de la région. En cohérence  avec son expérience sportive de haut-niveau, il décide de construire un projet d’accompagnement  social  des jeunes via le sport. C’est au Cameroun, où un soutien immédiat des autorités locales lui est accordé, que l’Association ESPOIR AFRIQUE choisit d’expérimenter son concept. Bénéficiant du soutien de partenaires en France, siège de l’Association, il poursuit depuis lors avec succès une expérience exemplaire à plus d’un titre.

OG2M recommande d’investir sur ce projet dont l’utilité et le sérieux sont un gage d’image de qualité. Visitez le site d’ESPOIR AFRIQUE pour plus d’infos : http://espoirafrique.eu

 

Programme de bourses scolaires