• contact@og2m.com

Rezé 2018 : Succès foot !

Rezé 2018 : Succès foot !

Du 18 au 22 Mai 2018, nous avons été associé à la participation à un événement international en France d’une délégation sportive Burkinabé.

Rezé 2018

Initiée et organisée par l’organisme Burkina Faso Sports, cette mini-tournée concernait l’Equipe Nationale U17 du Burkina Faso invitée au tournoi International Football Rézé 2018.

Conformément à la collaboration initié avec cet organisme international, Og2m a pleinement soutenu cette formidable aventure humaine et sportive. Nous sommes notamment intervenu dans les aspects communication, internet (Via notre partenaire Akibaweb), coordination et encadrement de la participation de cette délégation officielle d’un pays  africain. Si le plan média s’est développé à l’international via internet, il s’est appuyé sur les supports conventionnels (Presse, Radio, Télévision) pour le territoire du Burkina Faso. Sur le plan partenariat, la garantie de participation au tournoi est intervenue bien tardivement pour permettre de prendre des engagements avec les sponsors intéressés. Même l’équipementier officielle de l’équipe, entreprise burkinabé qui avait pourtant réservé un espace de promotion sur site, a été dans l’incapacité à prendre des dispositions pour se déployer dans les temps. Hormis les dysfonctionnements involontaires au niveau du partenariat, tous les autres aspects ont été un franc succès.

 REZE 2018 : Echanges entre officiels Burkinabés, responsbles de Burkina Faso Sports, dirigeants du Comité organisation et Og2m

Burkina Faso Sports a ainsi pu affirmer sa légitimité et sa crédibilité, tant du côté Burkinabé que sur le plan international. un processus de collaborations avec les acteurs et organismes des divers pays participants ont été amorcés. Le Comité d’organisation a, bien avant la fin de la compétition, renouvelé l’engagement d’une équipe burkinabé pour l’édition 2019. L’excellent comportement et le niveau de performance des joueurs participants ont engendré des négociations de futurs contrats professionnels pour une demi douzaine d’entre-eux. A cet effet, c’est l’agence Ecurie Napon, avec qui nous collaborons sur le plan marketing, qui gère ces dossiers. Plusieurs entreprises ont déjà manifesté leur souhait de soutenir la campagne 2019. Les autorités du Burkina Faso, elles aussi satisfaites de l’expérience, ont promis d’y répondre favorablement.

Une graine semée par BurkinaFasoSports qui semble promettre des fruits intéressants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

og2m